L’équipe

Présidence

François-Xavier BOURGOIS

Président

Après des études universitaires et un troisième cycle de gestion hôtelière à l’Essec, complété par une expérience en Afrique du Sud dans le Groupe Southern Sun, il intègre le Groupe Accor chez Novotel. Il dirigera différents établissements dont celui de Lyon Tassin, puis celui de Genève Aéroport. Il assure alors également la synergie des établissements Accor pour la région transfrontalière Genève, Annecy et Annemasse.

En 2001, il fonde la société de gestion hôtelière AMC, qui co-détient et gère actuellement 15 établissements à Paris et en Province.

En 2007, il fonde avec différents partenaires, OLETIS, qui détient aujourd’hui 16 établissements dont il assure la Présidence et la Direction Générale

Administration & Finance

Baptiste BRUNET

Responsable Finance Opérationnelle

Diplômé du Mastère spécialisé « Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion » de Toulouse Business et de l’Ipag Paris.

Après une première expérience en Contrôle de Gestion au sein du Groupe Lafarge-Holcim, il rejoint AMC INVESTISSEMENTS en 2010 et assure aujourd’hui les fonctions de Responsable Finance Opérationnelle.

 

Anne-Claire LECUYER

Directeur Administratif et Financier

Diplômée d’une grande Ecole de Commerce , Anne-Claire débute sa carrière en 2001 dans un cabinet d’audit financier, acteur majeur de la place parisienne, où elle gère des missions dans le secteur de l’immobilier, de la grande distribution, des jeux et de l’hôtellerie.

Se spécialisant progressivement dans le secteur de l’hôtellerie, on lui propose de rejoindre en 2009 le groupe Dynamique Hôtels Management en tant que Directeur Administratif et Financier, société de gestion des hôtels sous enseigne BALLADINS. Elle gère une équipe de 15 personnes et dirige les services Comptabilité, Trésorerie, Contrôle de Gestion et Juridique. Elle participe activement à la réorganisation du groupe en instaurant des procédures et mettant en place une politique de réduction des coûts.

En juillet 2014, Anne-Claire quitte Dynamique Hôtels Management pour rejoindre AMC INVESTISSEMENTS où elle assure les fonctions de Directeur Administratif et Financier.

Clothilde SECHET

Assistante de Gestion

Diplômée du Master « Gestion des Activités Touristiques et Hôtelières » de l’Institut de Recherches et d’Etudes Supérieures du Tourisme de La Sorbonne -Paris.

Clothilde débute sa carrière au sein de groupe Marriott au sein du service financier de l’hôtel Renaissance Trocadéro. Par la suite, elle intègre un cabinet de conseils, spécialisé en tourisme et hôtellerie, en tant que chargée d’études de marché et financières.

Elle rejoint AMC INVESTISSEMENTS en 2017 où elle assure les fonctions de gestion de la trésorerie et assiste aux différentes missions de gestion et administratives.

Opérations

Loïc BRASSEUR

Directeur Général des Opérations

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg, Epicurien passionné de cuisine et vins, dégustateur officiel sur des concours de vins.

Il a effectué sa carrière au sein du Groupe Accor, en débutant dans la restauration de concept. Il dirigea plusieurs établissements de restauration entre 1979 et 1991.

Il intègre Novotel, en 1991, en prenant la direction du Novotel Mâcon, puis celui de Lyon Bron.

En 1999, au Novotel Lyon Gerland, il met au point l’offre « novotelcafé », récompensé d’une bernache d’argent, catégorie « innovation » (distinction mondiale Accor)

En 2004, il prend la Direction du Novotel Paris Les Halles.En 2007, il est appelé pour assurer l’ouverture du 1er établissement ACCOR, en Principauté, Novotel Monte Carlo, vitrine du nouveau positionnement de la marque, en centre ville.Loïc BRASSEUR a été nommé DG de l’année en 2009, par la Principauté de Monaco.

Il quitte la direction du Novotel Monte Carlo en avril 2012 pour rejoindre l’équipe d’AMC INVESTISSEMENTS et assurer la Direction Générale des Opérations.

Virginie GICQUEL

Directrice des Opérations

Diplômée de l’Ecole Hôtelière Sainte Anne de Saint Nazaire, Virginie débute sa carrière dans le groupe ACCOR où elle assurera différents postes en hébergement et commercial pour les enseignes Ibis, Mercure ou Novotel. Elle prendra, en 2001, la direction d’un hôtel Mercure dans le centre de Paris. Elle assurera par la suite la direction de plusieurs établissements Mercure en franchise.

Elle rejoint OLETIS dès sa création et assure la gestion opérationnelle multi-enseignes des hôtels à Paris et en région parisienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique DELARUE

Directeur des Opérations

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Paris, et après une première expérience chez Intercontinental à Francfort, Dominique intègre le groupe ACCOR.Il assurera plusieurs postes en restauration et en hébergement, puis 20 ans de direction d’établissements, dont les 2 Novotel d’Avignon.Il rejoint AMC INVESTISSEMENTS en 2007. Basé à Annecy, il assure aujourd’hui la Direction des Opérations de 11 hôtels de répartis dans l’Est, le Centre, et le Sud de la France.

 

 

Luc VICHERD

Directeur des Opérations

Diplômé de l’école hôtelière de Thonon les Bains, Luc débute sa carrière au sein du groupe Accor en 1995. Pendant près de 20 ans, Luc gravit les échelons dans l’hôtellerie et la restauration et enrichit son parcours dans différentes enseignes hôtelières du 2 au 4  étoiles. Homme de terrain, véritable hôtelier à l’écoute de ses clients, il se démarque par ses qualités relationnelles et son esprit d’analyse. En 2007, Luc  assure l’ouverture d’un des premiers  Ibis Styles situé à Mâcon et remporte, avec son équipe, le challenge qualité de la marque. En 2011, Il intègre le groupe Intercontinental et dirigera l’Holiday Inn Opéra Grands Boulevards. Depuis 2014, il a la responsabilité de 3 enseignes (Ibis, Novotel et Courtepaille)  sur le site de Noisy le Grand. Il rejoint la direction des opérations en 2016

Sandrine MERLE

Assistante de Direction des Opérations

Revenue Management

Laura MAGUEREZ

Directrice du Revenu et de la Distribution

Nathan LORIAU

Chargé de distribution

fd5eabf08ee46d0825fc9fc352502a0d333333333333333333333333333333